•  06 01 78 16 86

Le Respect

Accepter et s’accepter sans jugement
Le respect est le sentiment de considération qui porte à traiter autrui avec égard. Il constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde, il permet aux personnes de s'épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle.
"Je suis la présidente du fan club de mes clients !"


La Confiance

Croire en la valeur des hommes et de son environnement
La confiance apporte un sentiment de sécurité et d’harmonie dans la relation aux autres et au monde. « Sans confiance, la vie en société est impossible. Quand elle disparaît, c’est la crise. » Emile Poulat, historien et sociologue.
Elle est basée sur la réciprocité, les uns envers les autres, et elle s’appuie sur ces 3 piliers :
   • Nous sommes dignes de confiance par notre capacité à agir avec compétence et responsabilité. Nous nous formons régulièrement et nous sommes supervisés pour nous assurer d'avoir tous les moyens de développer nos compétences et de mettre en œuvre nos actions de progrès pour nous épanouir dans nos responsabilités.
   • Nous nous attachons à avoir une communication transparente et authentique pour assurer une relation de confiance. Nous nous attachons à rendre concrets et explicables les situations et comportements observés pour progresser, partager nos réussites et nos échecs en toute transparence pour mieux nous épanouir.
   • Nous sommes fiables : En tenant nos engagements réciproquement nous assurons une relation de confiance et notre évolution.
« La confiance est le meilleur mécanisme humain de réduction de la complexité » Niklas Luhmann


L'Engagement

S’investir pour donner un Sens à son existence
L’engagement est une valeur forte car elle assure la performance individuelle et collective.
Et, comme il ne peut y avoir d’engagement pour une cause ou une action sans qu’elle fasse Sens pour soi, nous construirons ce qui fait Sens pour nous, nous le partagerons ensemble et aussi avec nos équipes, pour aller dans le bon sens 


L'Agilité

Être capable de s’adapter efficacement à son contexte
Dans notre monde complexe où le rythme s’accélère jour après jour, la capacité à s’adapter à son environnement est essentielle. L'agilité permet de gagner en performance collective en devenant acteur de ses choix. Elle assure la stabilité dans notre environnement turbulent.
Nous faisons preuve d’agilité en nous adaptant les uns aux autres et à notre environnement, ce qui nous permet de développer nos capacités de :
   • Coopération : Nous construisons ensemble un Sens partagé avec notre environnement en réciprocité de satisfaction et avec fluidité.
   • Anticipation : Nous agissons ensemble en connaissance des risques et des conséquences.
   • Innovation : Nous changeons juste ce qu’il faut et donnons du Sens à ce changement.
Ainsi, nous privilégions l'individu, les résultats efficaces, la coopération et l'adaptation au changement.


L'Autonomie

Se responsabiliser et prendre ses responsabilités
L’autonomie est la capacité à assurer par soi-même les actes de sa vie quotidienne, elle est signe de liberté. Adopter cette façon de vivre, c’est savoir vivre en interdépendance, en lien avec les autres et son environnement pour se réaliser et s’épanouir.
Pour devenir autonomes et interdépendants financièrement et opérationnellement, nous définissons un cadre qui nous protège pour oser mieux agir ensemble et ainsi gagner en efficacité collective